750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le tablier rose de Petite Lolie...
25 mars 2007

Petits flans au chocolat crunchy sur une sauce à l'orange

Souvenez vous...c'etait trop raide, trop pris, trop... pas assez à mon gout...

Mais je ne me suis pas avouée vaincue!!! non, non l'agar-agar n'aura pas le dernier mot!!! non mais! c'est qui le chef dans ma cuisine? hein?

Donc je suis repartie de zéro et j'ai recommencer scrupuleusement...en changeant...tout ou presque...limite il ne reste que l'agar-agar!!!

Et cette fois-ci c'est la bonne! un flan tremblotant ( que ça m'a même fait rire...bah oui parfois j'ai 4ans...je vous l'avais pas dit? bah c'est fait!)
Tremblotant et parfumé... un vrai plaisir non culpabilisant!!!!


Petits flans au chocolat crunchy sur une sauce à l'orange

flan

Pour 2 flans:
250ml de lait
1cs de cacao type van houten
2cc de chocolade crunchy
1 cs de sucre complet
1cc de sucre
1g d'agar-agar

Délayez le cacao sucré avec le lait.
Ajoutez l'agar-agar.
Chauffez la préparation et portez le tout 30s à ébullition.
Versez dans de petits moules et laissez prendre au réfrigérateur.
Démoulez et versez la sauce à l'orange. Décorez de suprêmes d'orange.

flan1

¤ pour la sauce àl'orange...il s'agit de jus d'orange fraichement pressé sucré au sirop d'agave et gélifié que j'avais fait pour une terrine d'orange...sauf que j'avais eu la main un peu légère avec l'agar-agar... il s'est transformé en coulis délicieux!

¤ et pour l'agar-agar en folie c'est chez lncharlotte

Publicité
Commentaires
B
... au "chocolade crunchy"... C'est trop bon !!! Le pot acheté hier ne va pas faire long feu. Surtout si je teste tes petits flans !
A
j'ai essayé à midi...juste trop bon!
H
supers petits flans Lolie... bravo...merci pour cette jolie participation... tu peux en refaire 2 autres... je posterais 4 recettes par personne à Cléa debut mai... fin du jeu 30 avril<br /> De gros bisous et bon week end...
M
Je viens aussi de refaire un essai agar-agar après une première fois mitigée... C'est que, finalement, ça se laisse apprivoiser cette bête-là!
N
Elle me plaît beaucoup ta recette!
Publicité