750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le tablier rose de Petite Lolie...
24 mars 2007

Galettes aux flocons de quinoa

Grace à mes pérégrinations dans les rayons du supermarché bio, j'ai pu acheter toutes sortes de produits nouveaux ( pour moi).
Et entre autres, sur les conseils d'une certaine Clea ;), des flocons de quinoa ( et d'avoine, et de riz, et de pois chiche et c'est tout pour le moment! ).
Comme le midi, je suis toute seule à ne pas manger façon bébé... j'apprivoise ces nouveaux ingrédients (qui prennent de la place dans mes placards)
Après des terrines de légumes, j'ai décidé de tester les galettes végétales...au quinoa.

Ces galettes sont rapides à préparer, elles remplacent avantageusement un morceau de viande, mais il est impératif de les assaisonnez largement! Abusez d'épices et d'aromates pour les parfumez au gré de vos envies!

Galettes aux flocons de quinoa

galette_quinoa

2 verres de flocons de quinoa
1 verre 1/2 de lait ( végétal ou non)
2 oeufs
sel, poivre
persil
1 pincée de curry
gingembre en poudre ou frais haché
1 gousse d'ail hachée
huile d'olive pour la cuisson

Versez le lait sur les flocons de quinoa.
Laissez les se réhydrater quelques minutes, vous devez obtenir une pate épaisse, plus de lait visible ( si c'est le cas ajoutez des flocons ou retirer le lait ;) )
Ajoutez les oeufs.
Assaisonnez, ajoutez le curry, le persil, l'ail et le gingembre.

Dans une poêle antiadhésive, faites chauffer l'huile d'olive et déposez des petits tas de la préparation ( pour avoir des galettes bien formées, du même diamètre et rondes, j'utilise des cercles à entremets ;) )
Aplatissez un peu la préparation et laissez cuire à couvert.
Lorsque la première face est dorée, retournez la galette et faites cuire l'autre face, toujours à couvert afin de lui garder tout son moelleux.

Servez ces galettes avec des crudités ou bien un gratin de légumes. N'oubliez pas de les accompagner d'une petite sauce ( j'en ai pas fait par "feignantise", mais ça manquait)

inspirée d'une recette de V. Cupillard

Publicité
Commentaires
M
J'ai déjà fait la recette des galettes de Cléa et j'avais trouvé ça super bon!
C
Elles sont vraiment très appétissantes ces galettes! La photo est superbe!
D
humm ça a l'air sympa cette recette
M
Elles sont superbes tes galettes; j'en fait souvent mais les miennes sont beaucoup moins présentables!!<br /> audrey
M
Elles sont vraiment magnifiques!
Publicité