750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le tablier rose de Petite Lolie...
23 mars 2007

Pain de mie aux 7 graines

Je vous le redis encore une fois, j'ai un faible pour le pain moelleux et plein de graines...
Ce matin j'avais envie de pain de mie moelleux à souhait et croustillant grâce à de jolies petites graines...
Pour une fois je l'ai fait en map, car j'avais la flemme, je voulais cette forme là...carré, pain de mie traditionnel...
En fait j'avais le pain de mie américain dans la tête... celui qui finit par l'avant dernière lettre de l'alphabet ( oui! le Y ), à moins que ce ne soit la 19ème? à méditer, mais surtout que ça ne vous empêche pas de dormir!

Voilà mon envie a été plus qu'assouvit! Ce pain est un délice! recette adoptée, dans le top 5 d'ailleurs des recettes cuisson map!
Je mettrais peut être plus de graines encore...

Pain de mie aux 7 graines

pain_de_mie1

Dans la map, dans l'ordre donné par le constructeur:

200ml de lait
100ml d'eau
10g de sucre
2cc de sel
150g de farine bise ( t80)
350g de farine t55 ou 45 ou 65
2cc de levure sèche de boulanger
60g environ d'un mélange de graines ( tournesol, quinoa, lin, pavot, courges, pignons de pin, sésame)
50g de beurre mou à ajouter quand le pâton est formé

Programme pain sandwich ou pain normal

pain_de_mie


¤ Inès a gouté et en a redemandé 3 fois!!!! ça veut tout dire non?

Publicité
Commentaires
P
moi, je vais venir manger cez toi tous les jours!!!!!
L
Au moment ou j'écris ces ligne un pain au figues cuit dans ma map et en debut de semaine moi aussi j'avais sucombée au charme envoutant des graine
M
C'est un peu mon pain quotidien avec les graines moi aussi j'adore, je te comprends !
A
La mie est absolument parfaite. Moi aussi j'ai un faible pour les petites graines.
I
Très joli pain Lolie, qui, j'en suis certaine doit être délicieux !
Publicité