750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le tablier rose de Petite Lolie...
15 mars 2007

Cookies au Quinoa, Orange & Chocolat

oui oui au quinoa... enfin j'aurais pu dire quinoa et riz... et sans blé aussi...mais après le titre prend des allures dorianesque...
en fait il s'agit de cookies légers... la part de beurre est diminuée de moitié... remplacée par du yaourt...
la farine de blé totalement remplacée par de la farine de riz et de quinoa...
le tout parfumé de noisettes, chocolat et orange confite... halala comment résister!

Cookies au Quinoa, Orange & Chocolat

cookies_quinoa

1 yaourt
50g de sucre de canne
40g de noisettes hachées
40g de pépites de chocolat
30g d'écorces d'oranges confites coupées en petits dés
50g de beurre mou
50g de farine de quinoa
30g de farine de riz
1/2 sachet de levure chimique

Mélangez le beurre et le sucre.
Ajoutez le yaourt, les noisettes, le chocolat, l'orange.
Ajoutez ensuite les frines et la levure.
A l'aide d'une cuillère à glace faites des boules de pate que vous déposez sur une plaque à patisserie garnie de papier sulfurisé.
Faites cuire 20/25 minutes à 140°C .

inspirée d'une recette de V. Cupillard, puis détournée à ma façon...

## ces cookies sont moelleux et même le lendemain! conservez les dans une boite en fer!

Publicité
Commentaires
L
Toutes tes recettes sont superbes..!
C
Merci d'avoir communiqué cette recette sur l'anneau de blogs Cuisine Pop. Tu commences fort car je suis une fan des cookies et dans cette version , je crois que je ne vais pas tarder à vite les essayer pour mieux les dévorer. Je suis ravie de connaître ton blog !
D
Juste pour le plaisir alors un petit titre dorianesque...<br /> Sous l'caillou de riz et d'quinoa orange et chocolat ! <br /> et hop bon remarque le titre... l'important c'est quand même que ça a l'air bon ! en plus c'est pas tout ça, je sens que je vais faire la peau à ton moelleux !
D
j'adore les cookies et il y a un certains tps que je souhaite utiliser mon kinoa pour du sucré alors tes cookies me tente bien
E
miam ! ils ont l'air délicieux !
Publicité