750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le tablier rose de Petite Lolie...
15 mars 2007

Tartare de fraises en gelée d'oranges (à l'agar-agar)

Dessert poids plume... que des fruits... juste la présentation qui diffère!
Dessert très rafraichissant et vitaminé
à détournez de toutes les façons...
Simple et rapide...pour un repas improvisé dans la journée
Ne vous privez pas!

Je vous présente le premier jet d'un dessert que je voudrais élaborer, Monsieur Lolie et ma cousine étaient d'accord pour dire qu'une petite crème ajoutée à ce dessert lui irai à ravir ( j'avais un reste de crème mousseline et le mélange était fameux)
On m'a proposé de faire une charlotte aussi... je vais laisser murir l'idée... et si à l'occasion vous en avez à me proposer... je les accueille avec plaisir!

Tartare de fraises en gelée d'oranges

tartare

1 petite barquette de fraises
250ml de jus d'orange
10 à 20g de sucre
1g d'agar-agar

Délayez le sucre et l'agar-agar dans le jus d'orange.
Portez à ébullition.
Coupez les fraises en petits morceaux et déposez les dans des verrines ou des moules
Remplissez les de jus d'oranges et laissez prendre au frais.
Démoulez ou servez dans la verrine.


Publicité
Commentaires
L
Je l'ai faite hier, dégustée aujourd'hui et mon billet sera publié demain! Tu nous a concocté une petite merveille, avec ce dessert! Bravo, et merci!
I
Depuis le temps que je cherche un dessert léger pour utiliser mon sachet d'agar-agar ! Je vais essayer de remplacer le sucre par de l'aspartame pour alléger encore plus la recette !
H
Coucou Lolie... super sympa ton dessert... si tu aimes l'agar agar je t'invite à jouer avec nous à ce petit jeu si tu le souhaites...gros bisous à toi...<br /> <br /> http://lncharlotte.canalblog.com/archives/2007/03/11/4278548.html#comments
B
C'est très beau !!! Je rêve de ce dessert cet été après un barbecue .....<br /> Bizzzzzzzzzzzz<br /> Barbichounette
C
super je viens juste d'acheter de l'agar agar et j'aimerais savoir quel poids de fraise dans la petite barquette en question pour ne pas rater la recette
Publicité