750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le tablier rose de Petite Lolie...
14 mars 2007

Petite crème régressive...au praliné

Vous vous souvenez de la Petite crème régressive façon Danette...
Je vous propose une version pralinée...bon je ne sais même pas si danette propose une version pralinée... et si oui, je n'en connais pas le gout! Peut importe, j'ai fait cette variante et c'est un petit régal!

Petite crème régressive au praliné

praline

500ml de lait
25g de maïzena
40g de sucre
4cc de cacao ( facultatif)
3cs de pâte praliné

Mélangez le sucre, la maïzena, le cacao.
Ajoutez le praliné et délayez avec le lait.
Portez le tout à  la première ébullition.
Laissez refroidir ( en fouettant régulièrement vous éviterez la pellicule disgracieuse ;-) )
Versez dans des ramequins et gardez au frais jusqu'au service.


Publicité
Commentaires
M
Ton blog est décidément très très chouette! je suis en admiration devant! Bravo!! Allez hop je le mets en lien ;-)<br /> Bonne soirée
D
Ou trouver le praliné?
S
Maïzena!!! (c'est mieux non!?)
S
Bonjour a toutes et à tous voilà étant tentée par cette délicieuse tite recette je me demandais si il était possible de remplacer la maïzaina par de la farine? (et oui je n'est plus de maïzaina!! snif!) et une forte envie de petite crème!! (suis enceinte moi!!!même que j'ai le droit!) biz
E
J'ai adopté ta recette en y ajoutant un peu de crème pour être encore plus p^roche de la Dantte. pour la version praliné, je mets 50g de pralin en morceaux (Vahiné). C'est sympa aussi. Je vais maintenant essayer une version light avec lait demi-écrémé et édulcorant.
Publicité