750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le tablier rose de Petite Lolie...
9 mars 2007

Croquettes de riz au sésame...ou comment utiliser un reste de riz!

Je fais du riz... et bien souvent il en reste...pas énormément mais toujours un petit peu et c'est dommage de le jeter!
Cette fois je me suis inspiré d'une recette de Valérie Cupillard... oui je suis un peu tendance Bio en ce moment...mais je découvre des petites choses qui me plaisent bien...alors voilà le pourquoi du comment!

Très faciles à réaliser, ces croquettes de riz sont succulentes! un gout qui nous à plus à tous les deux!
Je ne saurais pas vous le définir mais c'est certain mes restes de riz n'ont qu'à bien se tenir!

Croquettes de riz au sésame

croquette_riz

1 tasse de riz cuit (250ml)
1 petite échalote
1 petite carotte
2 cc de purée de sésame
2 à 3 cc de fromage frais ( type ricotta ou fromage de chèvre "chavroux" ou "petit billy" par exemple)
sel, poivre
huile d'olive

Hachez finement l'échalote.
Pelez et rapez la carotte.
Mélangez le riz, la carotte, l'échalote, la purée de sésame et le fromage frais.
Assaisonnez.
Formez des petites boulettes de la valeur d'une cuillerée à café.
Faites chauffez un peu d'huile d'olive dans une poêle antiadhésive et faite dorer les croquettes de chaque côté.
Servir en accompagnement ou bien avec une salade ou des crudités.

Publicité
Commentaires
M
trop trop trop bon votre riz , j'ai accompagner les galette de riz avec un bon morceaux de brochet fraîchement péché . Merci ! je vais en refaire a coup très sur . bisous de la Belgique .
V
Super recette ! Je l'ai testée hier soir, c'était un régal ! Comme je n'avais pas d'échalote, je l'ai remplacée par de l'oignon, ce qui donnait bien aussi. Je n'avais pas non plus de crème de sésame, mais seulement des graines, du coup je l'ai fait moi-même en m'inspirant d'une recette trouvée ici : http://www.veganwiz.fr/2010/10/16/tahin-fait-maison/ (J'ai pas de Thermomix mais un bon vieux mixeur a fait l'affaire!)<br /> <br /> Enfin j'ai accompagné les croquettes avec une sauce à nems, c'était excellent ! Merci encore pour cette découverte !!!
P
huuum!!!
M
Que rajouter aux autres commentaires, moi aussi je l'adopte!
I
recette fort sympathique ! y penser souvent !
Publicité