750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le tablier rose de Petite Lolie...
8 mars 2007

Poste gourmande et amandes-chocolat-noisette pour dessert léger...

Voilà j'ai fini ma carte... il ne me reste plus qu'à la mettre dans la boite... ce qui sera fait incessamment sous peu...
Elle part... pour... une ville de plus de 145000 habitants et que je ne connais pas du tout... enfin je n'y suis jamais allée!
J'espère qu'elle arrivera à bon port assez rapidement et en bon état!

poste_gourmande

@ très bientôt petite carte...



Je vous parlais d'un dessert léger avec du chocolat des amandes, des noisettes... surprenant non?
oui mais non... c'est grace à l'agar-agar encore une fois! ça va devenir mon ami celui là!
Enfin ça va devenir car j'ai juste un peu trop forcé la dose... la moitié la prochaine fois sera très bien!
Je me suis inspiré d'une recette du livre Sans lait sans oeufs de V. Cupillard
Il s'agit d'un flan au chocolat...
Je ne sais pas pourquoi je n'aime pas le mot flan... ça sonne mal et peut être que ça me fait penser au flan qui a bien le gout d'oeuf et que je n'aime vraiment pas!
mais là, il n'y a pas d'oeuf... déjà c'est pas mal ça...
juste du lait de riz aux amandes et aux noisettes et un peu de chocolat et de sucre...ligthissime non?

La prochaine fois je mettrais plus de chocolat tout de même... j'avais divisé les quantités par deux et j'avais mis 1 cc d'agar-agar, 1/2 aurait été bien suffisante, c'était trop pris en fait...
et puis j'incorporerais un peu d'oranges confites ou d'arôme orange... ça réveille bien le chocolat...et je mettrais peut être un peu d'amande cuisine pour plus d'onctuosité...
à affiner donc!


Petit flan au chocolat


flan_chocolat

8 carrés de chocolat
2 cs de sucre
500ml de lait de riz amandes-Noisettes
2g d'agar agar

Faites fondes le chocolat dans le lait de riz, ajoutez le sucre et délayez l'agar-agar dans le mélange.
Portez à ébullition pendant 2 minutes.
Versez dans des moules, laissez refroidir et entreposez au frais.
Démoulez avant de servir.



Publicité
Commentaires
C
J'ai essayé de faire un flan au chocolat il y a quelques temps, mais sans recette à suivre, le résultat était loin d'etre figé ! Je me fierais donc à ta recette la prochaine fois !
M
Ta carte est très jolie. Merci d'avoir participé !
J
mais que c'est beau ce petit flan! encore une belle réussite bravooo
S
Magnifique ! Je pense que le livre de Clea va devenir un "best-seller" d'ici tres peu de temps...
A
sympa ce petit dessert!
Publicité