750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le tablier rose de Petite Lolie...
8 mars 2007

Mousse de concombre au fromage de chèvre de Cléa...

J'ai pas encore le livre...
Je l'attend dans ma boite..
C'est long...
Tant pis je copie les bloggeuses qui l'ont déjà...

j'avoue que j'ai mis ma touche perso...je n'avais plus de ciboulette...ni de persil...


La mousse de concombre au fromage de chèvre de cléa

mousse_clea


1 concombre
200ml d'eau
2 grammes d'agar-agar
200g de fromage de chèvre
aneth
piment de cayenne
sel & poivre
2 gouttes de tabasco


mousse_clea1


Pelez et épépinez le concombre.
Mixez la chair avec l'eau.
Délayez-y l'agar-agar puis portez à ébullition et laissez frémir pendant 30 secondes.
Ecrasez à l'aide d'une fourchette le fromage de chèvre, salez peu, poivrez, ajoutez de l'aneth, un peu de piment et de tabasco.
Délayez avec le jus de concombre chaud.
Versez dans des verrines, laissez refroidir puis placez 1h au moins au frais.
Parsemez de sel de sésame, de rondelles de radis ou de concombre...

## très frais et très léger, j'ai beaucoup aimé et je pense que cet été, je ne vais pas me priver!!!
Merci Cléa!

Publicité
Commentaires
V
Merci pour cette délicieuse recette. J'ai juste mis de la menthe fraîche du jardin à la place de l'aneth... Très, très bon....
A
Coucou, en voyant ta recette, je me dis que mon petit concours devrait t'interesser : http://www.lacuisinedameloche.fr/2011/11/venez-participer-a-mon-concours-soignon/
L
Les proportions sont pour combien de personnes? Merci d'avance...
C
c'est pour une seule personne?
N
c'est joli dans tes petits bocaux!
Publicité