750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le tablier rose de Petite Lolie...
6 février 2007

Baguettes de Tradition du Pétrin

J'essaie, je teste...je boulange...
j'ai amélioré la technique, mes grignes sont plus ouvertes...la mie plus aérée ( mais assez encore à mon gout...)
On continue alors la quête de LA baguette....

La recette que j'ai suivie est sur le blog de Sandra "Le pétrin"
Très sympa à faire, j'ai pétri au robot 10 à 15 minutes je pense...j'ai utilisé 5g de levure sèche pour les 500g de farine et mis une pincée de sucre en plus...
J'avais déjà testé cette technique de rabat et le résultat avait été très concluant!
Alors si vous avez 4 bonnes heures devant vous... allez y!

Baguette de Tradition

baguette

et la mie

baguette1

Publicité
Commentaires
S
Waouh!<br /> Les grignes sont magnifiques.<br /> Je me suis rendue compte que la mie est plus aérée lorsque je ne fais que melanger "vite fait" la pâte sans trop la travailler et puis méthode de rabat.<br /> Les alvéoles semblaient plus nombreuses.
A
c'est ça les perfectionnistes: toujours du mal à se contenter d'un résultat pourtant très chouette ;)<br /> cela dit, je suis comme ça aussi, alors..<br /> <br /> juste pour info, tu parles d'une technique de rabat à propos de ton autre billet, il faut préciser que ce n'est pas de cette manière dont je procède pour ma recette de baguette tradition.. des fois que qqu'un ne comprendrait rien à mon texte!!
C
Elle est superbe ta baguette. Je la trouve plutot à mon goût... Je vais voir cette recette et je vais la tester sans tarder!
M
Ben dis donc, tu es difficile ! Moi, je m'en contenterais bien de ce pain !
S
et bien je t'en prendrais bien un p'tit bout!!! Tu les a bien réussi!
Publicité