750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le tablier rose de Petite Lolie...
4 février 2007

Reblochon en croute à la manière du" flocons de sel"

Le " Flocons de sel" est un restaurant à Megève, où le chef s'appelle Emmanuel Renaut. Ce dernier à obtenu sa deuxième étoile en 2006.
Il y a quelques temps déjà, on m'a offert ce livre: " aimer la cuisine savoyarde" de Emmanuel Renaut. Il y présente un reblochon en croute... c'est d'ailleurs la couverture du livre!
Ce fût notre repas du soir...
Ici les reblochons sont monnaie courante, mais les bons se font rares... Monsieur Lolie fait toujours une halte pour aller en chercher à la Fruitière d'Evire...un petit bijou... fondant et crémeux... et ce vrai gout de reblochon celui qui, hélas se perd...

Reblochon en croute à la manière du "flocons de sel"

reblochon

1 reblochon
pâte feuilletée
1 jaune d'oeuf

Grattez la croute du reblochon.
Enfermez le dans le feuilletage, décorez si vous voulez...Dorez.

reblochon1

Cuire 15 à 20 minutes dans un four préchauffé à 220°c
Dégustez avec une bonne salade relevée!

reblochon3

reblochon4

sans commentaire..appréciez...

Publicité
Commentaires
C
C EST TRES BON
I
Sublime !! si j'essayais ??
O
j'en veux!!!!!!!!!!!! ça a l'air si bon!
M
bonjour<br /> <br /> ai testé : en portions individuelles avec une salade "feuille de chênes". Un délice ....
G
Lolie, la fee du vrai Reblochon! Celui-la, je vais me le faire. Dommage que la fruitiere soit si loin de chez moi.<br /> Au fait, la nouvelle photo de ta puce est superbe.
Publicité