750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le tablier rose de Petite Lolie...
29 janvier 2007

Glace pralinée

Les enfants adorent la glace pralinée..c'est toujours celle là qu'ils demandent quand on va manger une glace à Annecy...
Pour leur faire plaisir, je leur ai concoctés une petite glace pralinée dont ils ne sont pas encore revenus tellement son parfum est envoûtant et sa texture crémeuse!
A refaire plus que souvent!!!

Glace pralinée

praline

500ml de lait
50g de crème fraîche
90g à 100g de sucre
4 jaunes d'oeufs
100g de praliné*

Faites chauffer le lait et la crème.
Fouettez les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Versez le lait-crème, petit à petit en fouettant.
Faites cuire à la nappe (85°c), puis délayez le praliné dans la crème anglaise chaude.
Laissez complètement refroidir avant de turbiner.

* Pour du praliné maison, rendez-vous ici, sinon par exemple...

Publicité
Commentaires
B
Je l'ai faite dimanche, superbement bonne ,je confirme. Merci pour les conseils que tu m'as envoyé, nous les avons suivi à la lettre. Elle fait partie des top 5 des meilleurs glaces dans notre famille.
B
J'aime ton site, et les glaces..miam miam. Je n'ai pas de turbine juste une banale sorbetière ,parfois les glaces marchent parfois elles ont plus la consistance de crème un peu glacée. Ce qui est arrivait avec la glace au café blanc..Mais c'était très bon. Une Question : c'est de la crème fluide ou de la crème épaisse que tu prends pour cette glace? Ca va être le dessert pour dimanche.
B
Glace praliné... c'est le parfum que je prends durant tout l'été chez mon marchand de glaces préféré... troooooop bon !
D
Quand j'étais petit je demandais toujours vanille praliné quand il y en avait, et souvent il n'y avait pas de praliné et je repartais pas content avec mes deux boules à la vanille... depuis mes goûts ont changé mais le praliné fait encore remonter quelques souvenirs ! à tester donc !
M
Alors je prendrai bien un peu de tout: des grissini, de la tarte flambee, du delice au chocolat, de la glace a l'huile d'olive, celle au praline, et tout cela en regardant tomber la neige chez toi. Je viens quand? ;)
Publicité