750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le tablier rose de Petite Lolie...
19 janvier 2007

Salade d'oranges et son sorbet aux citons vert & jaune

L'hiver est la saison des agrumes...mais pas des glaces ( parait-il...chez nous y'a pas de saisons pour les bonnes choses!)
De gros étals d'oranges  m'ont donnée envie de faire un dessert sur ce thème ...
Tout simple mais tellement bon!
Le sorbet aux citrons est un délice! c'est frais ( oui je sais c'est normal, c'est une glace) ou plutôt rafraichissant et digestif...
J'ai juste oublié de mettre un peu de menthe sur l'assiette! ( normal, je n'en avais pas...)

Salade d'oranges et Sorbet aux citrons vert & jaune

orange1

pour la salade d'oranges c'est facile:
pelez des oranges, à vif, coupez les en fines tranches, ajoutez le jus d'1 orange un peu de jus de citron et d'extrait de vanille ( je n'ajoute pas de sucre... sacrilège)

Sorbet:
40cl d'eau
240g de sucre
zeste d'un citron jaune
zeste d'1/2 citron vert
350g de fromage blanc 40% de mg
3cl de jus de citron vert et jaune mélangés

Portez à ébullition le sucre, l'eau et les zeste.
Laissez refroidir.
Mélangez le fromage blanc, le jus de citron et délayez avec le sirop froid.
Faites prendre en sorbetière puis entreposez au congélateur quelques heures avant de servir.

inspirée par le Larousse des desserts, puis modifiée...


orange

A refaire souvent, avec une salade de fruits pour finir un repas!

Publicité
Commentaires
B
Comme dessert dimanche, j'ai fait ton sorbet, ta salade d'orange ainsi que ton cake au citron. Une merveille, mes hommes petits et grand ont adoré.Pour ton sorbet, j'aurai aimé savoir, tu prends quel pourcentage de fromage blanc ? Le cake, je vais le refaire cette semaine, j'ai à peine eu le temps de goûter que mes montres avaient tout englouti.
M
Mmmm c'est frai, j'adore!!<br /> Audrey
Z
J'aimerais te répondre pour la crème au bain marie, mais je ne parviens pas à avoir ton adresse e mail...<br /> Amitiés<br /> Isabelle
C
Ta recette de sorbet me plait bien car elle est relativement légère ! et d'apres la photo le résultat est bien crémeux, je note !
M
Une chose est sûre, le jour où j'ai une sorbetière je viendrai ici prendre des idées!
Publicité