750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le tablier rose de Petite Lolie...
11 décembre 2006

Paella ( espagne)

Hier j'ai enfin réalisé ma première Paella... c'est pas trop tôt!
Depuis le temps que je disais qu'il fallait que j'en fasse une!
Mais je n'avais pas la poêle... pas la paella quoi!
Mais à l'hypermarché il y en avait une en promo... c'était l'occasion!

Paella

paella1

il n'y a pas une mais autant que de cuisinières!
c'est pour cela que je ne vous donnerais pas la recette mais plutôt ce que j'ai mis et fait!

Faire chauffer du bouillon de poule avec de l'ail haché, une feuille de laurier et les épices à paella.
Faire chauffer de l'huile d'olive dans la paella,faire dorer 1 ou 2 oignons, mettre les pilons de poulet à dorer, retourner régulièrement.
Ajouter tomates, anneaux de calamars, Laisser bien dorer.
mettre le riz dans la paella, les moules, les crevettes. Verser le bouillon et ajouter un peu de petits pois.
Ajouter des rondelles de chorizo.
Laisser cuire jusqu'à absorption du bouillon, il se forme du croute au fond de la paella.
On peut mettre du papier alu pour couvrir le plat afin que le riz cuise uniformément.

paella

pour 4 personnes, j'ai mis 4 pilons de poulet, 8 crevettes, 250g de calamars, 300g de moules, 450g de riz à paella, 1.5l de bouillon fait avec 2 tablettes de bouillons de volaille...
On a mangé encore à 2 avec les restes...

La prochaine fois je mettrais safran et paprika en quantité plus importante...

Publicité
Commentaires
G
Il fallait juste se lancer. C'est si bon.
B
Belle réussite !!! Une belle manière de faire briller le soleil dans l'assiette ;)
S
C'est un de mes plats préférés, tu m'en donnes trés envie!!
M
Je te sers de cobaye quand tu veux!
M
Oh je sens les belles odeurs de l'tété me chatouiller les narines!
Publicité