750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le tablier rose de Petite Lolie...
30 octobre 2006

les crêpes fines légères

C'est vrai que ce n'est pas la chandeleur, mais une petite fournée de crèpes de temps en temps, ça fait du bien...
J'ai essayé plusieurs recettes de pâte à crêpes, mais rien de génial...

J'aime les crêpes fines et légères...pas celles qui vous remplissent l'estomac à la première bouchée...
C'est chez ma tante, à Aurillac que j'ai découvert cette recette, en farfouillant dans ces livres de recettes...
Depuis, c'est celle là et pas une autre!

Crêpes fines et légères


crepes

250g de farine
3 oeufs
250ml de lait
250ml d'eau
3 cs de sucre
1 sachet de sucre vanillé
1 pincée de sucre
2 cs d'huile neutre
3 cs de rhum

dans un mixeur: mettez le lait, l'eau, les oeufs, les sucres, le sel, le rhum, l'huile, mixez pour homogénéiser le tout.
Ajoutez la moitié de la farine, mixez de nouveau. Ajoutez le reste de farine et mixez encore. c'est prêt!
Laissez reposer la pâte au moins 1 heure avant de l'utiliser.

Publicité
Commentaires
W
Faire reposer la pâte, où est ce que c'est le mieux? Au frigo ou tout simplement à température ambiante sur le plan de travail? ?
S
Merci pour la recette, les crêpes sont vraiment fines et légères et elles sont délicieuses.
:
Super recette ! Elles sont trop bonnes !
M
Des crêpes vraiment délicieuses! A cuisiner et déguster. Merci pour la recette!
S
j'ai tester et c'est sans regret elles sont trop bonnes fines et fondantes !
Publicité