750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le tablier rose de Petite Lolie...
29 octobre 2006

Le Pleyel de Robert Linxe

PLeyel vous évoque tout e suite piano, Musique et bien sûr musicien voire même une salle à Paris
Mais c'est aussi un célèbre gâteau de Robert Linxe ( La maison du Chocolat)

Après avoir transmis la recette à Pascale, il me devait de l'essayer tout de même!
C'est un gâteau moelleux et fondant, bien au dessus du simple cake au chocolat! Il manquait juste un petite touche de crème anglaise ou une petite quenelle de glace à la vanille pour que ce soit parfait

Le Pleyel

pleyel1

170g de chocolat noir de couverture
150g de beurre
4 oeufs
180g de sucre glace
65g de poudre d'amandes
20g de sucre en poudre
80g de farine
1 pincée de sel
1 pointe de vanille en poudre

Coupez le beurre en parcelles et le chocolat en morceaux et faites les fondre au bain-marie ensemble.
Remuez au fouet, jusqu'à ce que le mélange soit bien fondu.
Ajoutez les jaunes d'oeufs puis le sucre glace et la poudre d'amandes.
Fouettez les blancs avec une pincée de sel, incorporez le sucre et la vanille.
Hors du bain-marie ajoutez la farine avecc une spatule puis les blancs en neige.
Versez la pâte dans un moule à cake ( ou comme ici un moule " en dos de chevreuil")

pleyel

Enfournez dans un four préchauffé à 240°c, baissez la température à 180°c et laissez cuire 35 à 45 minutes.
Démoulez aussitôt et coupez le gâteau lorsqu'il est froid.
Il se conserve 3 jours à l'abri de l'air.

pleyel2

Publicité
Commentaires
S
Not born of confidence, and only continue to nurture confidence.
P
Pardon j'ai tapé trop vite je voulais dire que j'ai mis un lien vers ton blog dans ma recette
P
Ton cake est superbe et j'ai mis un lien de ton blog vers le mien<br /> bonne soirée
M
Jolie recette et belle photo.<br /> <br /> Merci
P
Il est superbe et merci encore pour la recette.
Publicité