750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le tablier rose de Petite Lolie...
28 octobre 2006

Petits pains au lait

Le matin les enfants ne mangent pas de pain... ils préfèrent des gateaux, des céréales, voire même rien du tout...
Pour les faire déjeuner ce matin je leur ai fait des petits pains au lait...
Pas trop de sucre, pas d'oeuf...juste ce qu'il faut pour bien démarrer la journée!

Petits pains au lait:

pain_au_lait1

pour 10/12 petits pains:

350g de farine
1 cc 1/2 de levure de boulanger déshydratée
1 cc de sel
3 cc de sucre ( ou plus suivant les gouts)
20 cl de lait tiède
1cc d'arome vanille
30g de beurre
1 jaune d'oeuf pour dorer

Dans la cuve de la map, versez le lait tiède, le sucre, le sel, l'arome, la farine, la levure puisle beurre en morceaux.
Lancez le programme pâte et laissez le se terminer.
Reprenez la pâte, faites la retomber pour lui donner son volume initial, puis faites des petits pains de 50/70g environ.
Laissez lever, dorez, décorez avec de fins ciseaux puis faites cuire dans un four préchauffé à 200°c, pendant 15 à 20 minutes.

pain_au_lait

et une petite dernière...
pain_au_lait2

d'après une recette de Basile Kamir


Publicité
Commentaires
M
je viens d'en lancer, avec un peu de lait de coco...j'ai hate de les cuire
H
trés jolis ces p'tits pains au lait, j'en suis fan , le matin au p'tit déj avec un café... " elle est pas belle la vie " !!!
S
Bonjour,<br /> Nous n'avons pas toutes une MAP alors peut-on avoir le temps de pétrissage à la main ou mieux au robot ???<br /> <br /> Merci.
L
Un délice cette recette de pains au lait, et pourtant je suis une vraie débutante en boulangerie ! Merci !
A
J'aimerai bien essayer mais je n'ai pas de map... à la main ???
Publicité