750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le tablier rose de Petite Lolie...
26 octobre 2006

2 ème essai de pain au levain...

Je continue mes expériences avec mon levain afin de trouver le moment idéal pour l'utiliser, les quantités idéales pour un pain idéal...
Cette fois j'ai utilisé Bifidus quand il était en pleine ascension...je l'ai nourri le soir et il a servi le matin...

J'ai réduit la quantité d'eau...L'autre fois ma pâte était trop hydratée...
Il a mis moins de temps pour lever...( dans les mêmes conditions atmosphériques), mais j'ai mis une 1/2 cc de levure saf...
La mie est beaucoup plus belle, elle n'est pas "humide"...
On s'améliore! même si les grignes c'est pas ça!!! grrr...

Pain au levain


pain_au_levain3


250g de farine t65
1cc de sel
120g d'eau
100g de levain
1/2 cc de levure déshydratée
1cc de beurre

Mélangez la daine, l'eau, la levure et le beurre. Pétrissez 5 minutes à petite vitesse.
Ajoutez le levain et le sel. Pétrissez 5 minutes à haute vitesse.
Laissez pointer 90 minutes. Battez la pâte, puis boulez la.
Laissez lever 30 minutes.
Boulez à nouveau puis étirez ( ou donnez la forme que vous voulez)
Laissez un apprêt de 120 minutes.
Enfournez pour 40 minutes à 220°c


pain_au_levain4

Publicité
Commentaires
G
C'est sympa quand tu joues au petit chimiste, le resultat est a la hauteur de tes efforts on dirait.
L
Ce qu'il est beau !!
L
Et bein moi je le trouve très beau ce pain!!! <br /> C'est vrai que le levain est de caractère un peu difficile à apprivoiser....moi je tâte toujours aussi (trop de facteurs entrent en jeu: la qualité de la farine, les conditons atmosphériques....)
A
Waow Lolie. Quelle splendeur. Je n'arrive pas à essayer le levain. Je me dis que c'est méga compliqué. Je vais me donner un coup de pied où je pense ;))
A
Tu es une vraie pro de la boulange!!!
Publicité