750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le tablier rose de Petite Lolie...
21 octobre 2006

Saint-Jacques au grill sur une salade de lentilles

Un petit repas du soir pour remonter le moral de ma cousine...
Un mariage très réussi! nous avons beaucoup aimé cette salade par son originalité et son côté un peu festif...
J'ai préparé la salade de lentilles le matin pour le soir et fait griller les saint-Jacques au dernier moment... pratique!

Saint-Jacques au grill sur une salade de lentilles

lentilles

pour 4 personnes:

12 saint-Jacques fraiches sans corail
225g de lentilles vertes du puy rincées
1 poivron rouge
1cs de persil ciselé
50g de pancetta
1/4 d'oignon rouge coupé en petits dés
1 feuille de laurier
sel
huile d'olive

sauce:
1 gousse d'ail
2cc de moutarde
1cs de vinaigre de vin
3cs d'huile d'olive
sel et poivre

Faites griller la peau du poivron pendant 5/10 minutes. Enfermez le dans unn sac plastique et laissez le tièdir. Ôtez la peau, puis épépinez le poivron. Découpez le en petits dés.Réservez.
Dans une casserole à fond épais, versez les lentilles, ajoutez la feuille de laurier, couvrez d'eau et portez à ébullition ( couvercle mis au 3/4), laissez cuire 25/30 minutes.
Salez dans les dernières minutes de la cuisson.
Coupez la pancetta en petits morceaux et faites la revenir à la poêle.
Dans un saladier, mélangez les lentilles égouttées, la pancetta, l'oignon, le poivron, le persil.
Versez la sauce et mélangez. ( a ce stade vous pouvez conserver la salade au réfrigérateur pour le soir)
Badigeonnez les saint-Jacques d'huile d'olive, salez et poivrez puis faites les cuire sur un grill pendant 3-4 minutes ( suivant la taille des saint jacques)
Versez la salade dans les assiettes et déposez 3 saint-jacques par assiette. Décorez d'un peu de persil. Servez aussitôt.

Source: inspiré de "comme un chef" Larousse


Publicité
Commentaires
M
J'adore les lentilles, et l'été j'en fait aussi en salade, mais sans les St-Jacques !<br /> Je vais essayer ta recette.
M
Oh dis-donc c'est super joli !!!!<br /> J'ai fait ta pâte à ravioli et c'est vrai, rien à dire, pas de farine à ajouter, impec !!!<br /> Merci
F
J'adore les lentilles, j'adore les CSJ mais je n'avais jamais songé à les associer !
C
J'ai pas besoin de me remonter le moral mais je sens que j'ai bien besoin de ton petit plat sur ma table!
C
Je n'ai pas encore essayé les Saint-Jacques avec les lentilles mais j'imagine que c'est délicieux.
Publicité