750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le tablier rose de Petite Lolie...
16 octobre 2006

Cannelés bordelais

Les canneleés sont des petits fours qui doivent leur nomà leur moule de cuisson pourvu de bords cannelés...
Al'origine ils devraient découler des muffins anglais...mais l'histoire n'est pas totalement établie...
Il paraîtrait aussi que l'on trouve ces moules seulement à Bordeaux...( ha bon?) mon moule souple à cannelés est parfait...je n'irais donc pas à Bordeaux acheter ces fameux moules...j'irai pour autre chose!

Cannelés Bordelais

cannelets

une recette d'Hélène, reprise sur beaucoup de blogs

50cl de lait
2 oeufs et 2 jaunes
1/2 cc d'extrait de vanille liquide ou 1 gousse de vanille
3 ou 4 cs de rhum
100g de farine
200g de sucre en poudre
25g de beurre


La veille:
Chauffez le lait avec le beurre et la vanille, à ébullition.
Mélangez la farine, le sucre, les oeufs d'un seul coup, puis versez le lait bouillant.
Mélangez doucement pour avoir une pâte fluide de la consistance d'une pâte à crêpes.
Laissez refroidir puis ajoutez le rhum.
Entreposez au réfrigérateur entre 24 à 48h.(maxi)

Le lendemain:
Sortez votre pâte du réfrigérateur au moins 1heure avant.
Préchauffez votre four à 250/270°c.
Versez la pâte au 3/4 des moules, enfournez pour 5 min, puis baissez à 180°c pendant 1h environ (ou plus)
Laissez tièdir un peu avant de démouler afin qu'ils ne s'affaissent à cause de la différence de température.

Croustillants à l'extérieur...moelleux à l'intérieur... superbes!
Monsieur Lolie qui ne connaissait pas, à beaucoup apprécié...et m'a dit que j'aurais dû acheter plusieurs plaque à cannelés...

Publicité
Commentaires
E
Bravo! Ils sont très réussis!
M
Crela fait un moment que mes moules s'embêtent dans mon placard...il est temps que je les ressorte!!
A
J'aia cheté mes moules à Bègles pendant mes vacances près de Bordeaux, et je n'ai toujours pas fait de cannelés... par contre, ils font de super muffins! ;-)<br /> il faut vraiment que je teste!
C
Une belle réussite!
A
Ils sont très beaux.
Publicité