750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le tablier rose de Petite Lolie...
2 octobre 2006

Petites boules aux amandes à l'eau de rose (Magrheb)

Des petites douceurs aux amandes relevées d'eau de rose ont très bien accompagnées le café qui a suivi le couscous aux vingt-sept épices ...
Mes amis marocains m'ont ramenée de leur pays de l'eau de rose, cette recette de Fatéma Hal était appropriée pour découvrir ce subtil parfum...

Petites boules aux amandes à l'eau de rose

boule_amandes1


2 oeufs
100g de sucre en poudre
250g de poudre d'amandes
1 cs de semoule fine
2 cs d'huile neutre
1 cs d'eau de rose
2cs de sucre glace

Préchauffez le four à 250°C.
Mélangez les oeufs avec le sucreen fouettant.
Ajoutez les amandes, la semoule, l'huile et l'eau de rose.
Mélangez bien.

Huilez vos mains et formez de petites boules de pâte.
Disposez sur la plaque à pâtisserie garnie de papier cuisson.

boule_amandes


Enfournez pour 15 minutes ( 10 minutes m'ont suffit)
Laissez refroidir puis enrobez de sucre glace.
Servez avec le café ou un très bon thé à la menthe!

boule_amandes2

c'est délicieusement fondant... à déguster les yeux fermés!

Publicité
Commentaires
L
bain filament je les fais est c etait delice il en reste meme plus tellement c etait bon et fondant en bouche avec l e gout de l eau de rose
L
bonjour dans ta recette de boule aux amande faut t il mettre de la farine
K
J'ai fait ces boulettes ce matin pour accompagner le couscous aux 27 épices du même auteur, eh bien franchement ça vaut le coup!!! Tout le monde s'est régalé!!! et en plus ces 2 recettes sont très simples à réaliser!!! Merci de les avoir mises sur le site!!!
T
bonjour, je fais un appel à recettes orientales pour un buffet "mille et une nuits": http://blogdecuisine.blogspot.com/2007/07/appel-recettes-orientales.html<br /> veux-tu participer?
A
ON PEU REMPLACER L EAU DE ROSE PAR DE LA FLEUR D ORANGER TOUS DEPEND DU GOUT APRES
Publicité