750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le tablier rose de Petite Lolie...
8 septembre 2006

Glace au chocolat de P.H.

Attention âmes sensibles s'abstenir! voici une glace riche en chocolat! Parfaite pour les amateurs de chocolat, cette glace est une explosion de saveur! Elle nous a conquis!
Elle ne contient pas d'oeufs et pas de crème (Une recette pour
Papilles et Pupilles ;-) ) ce qui permet de mieux préserver le goût du chocolat...simplement!
Une recette du grand amateur de chocolat...Pierre Hérmé

Glace au chocolat

chocolat

750g de lait entier
30g de lait en poudre
70g de sucre
230g de chocolat noir amer (66 à 70% de cacao) finement haché

Préparez un bain d'eau glacée avec  des glaçons.
Délayez dans une casserole le lait en  poudre avec le lait entier; Ajoutez le sucre en fouettant.
Portez à ébullition puis ajoutez le chocolat haché.
Portez de nouveau le mélange à ébullition.
Versez le mélange dans un saladier puis laissez le dans le bain marie glacé afin de le refroidir. Entreposez le tout au réfrigérateur.
Turbinez, puis remplissez un bac avec la glace, que vous placerez 2 heures au congélateur afin que la glace se raffermisse.
Elle se conserve une semaine au congélateur.

Publicité
Commentaires
M
J'avais testé avec un immense succès la glace caramel, et celle au chocolat est tout autant super. Cette fois-ci, j'ai même eu des compliments de mes garçons !!! Merci
S
Coucou ! Premiere visite sur ton blog et je suis deja fan : ce que tu fais est tres appetissant et tout semble assez simple a faire (peu d'ingredients ; ca va a l'essentiel !). Juste une question : saurais-tu pourquoi cette glace au chocolat ne se conserve qu'une semaine au congelateur ?? Ca me semble peu... En meme temps, j'imagine qu'elle ne doit pas faire long feu...! Enfin, si tu connais la reponse, merci par avance, et longue vie a ton blog !!!
M
Printemps, été, automne, hiver : vive la glace au chocolat!
G
Tres tres belle, et pourtant je suis sensible, je t'assures!
T
Légère comme tout (ou presque). Cela vaut le détour.
Publicité