750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le tablier rose de Petite Lolie...
6 septembre 2006

Une simple glace à la vanille

Lundi j'ai enfin reçu ma sorbetière, mon cadeau d'anniversaire en retard de 8 mois.... bah oui c'est toujours comme ça chez moi... les cadeaux ne sont jamais offerts le jour J... on s'y fait à la longue...
J'avais choisi l'acessoire qui se place sur mon robot...facile d'utilisation, il faut juste penser à bien laisser le bol au congélateur avant de s'en servir...(il va y rester tout le temps à mon avis;-) )

Pour la recette j'ai tout simplement testé celle du livret...le mélange doit etre fait à l'avance et être bien froid avant d'être turbiné, la glace sera alors meilleure...

Glace à la vanille

vanille

500ml de lait entier
125ml e crème fraîche liquide (35%)
3 jaunes d'oeufs
150g de sucre
1cs d'extrait de vanille ou 1 gousse de vanille

la veille de turbinez...
Portez à ébullition le lait, la crème et la gousse de vanille et ses grains ( ajoutez l'extrait de vanille si vous n'utilisez pas de vanille en gousse, après l'ébullition)

Battez les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Filtrez le mélange lait/crème/ vanille en gousse.
Versez un peu de mélange lait/creme sur les oeufs, puis ajoutez le reste tout en fouettant.
Transvasez dans la casserole et faites cuire à la nappe (avant ébullition, quand le mélange "nappe" la cuillère.
Faites refroidir puis transvasez dans une bvouteille en plastique. Gardez au frais jusqu'au lendemain.
Turbinez 30 minutes, puis versez la glace dans un bac et gardez au congélateur ou bien consommez la de suite ;-p

J'avais récupéré une vieille sorbetière seb, mais je n'étais pas satisfaite du résultat, la glace avait des paillettes et les pales remontaient dès que le mélange commençait à durcir...
Mais là, je suis bluffée! la consistance est onctueuse, et moelleuse un peu comme les glaces italiennes....c'est un pur bonheur de pouvoir déguster ses propres glaces!

Merci Maman pour mon cadeau ;-)

Publicité
Commentaires
S
merci pour la recette.. je reçois demain ma sorbetière et je vais préparer ma crème à la vanille (va falloir que je prévoie des litres de lait et de crème ainsi que des gousses de vanille car dans la famille, nous sommes des gros gourmands de vanille...) j'ai opté pour l'accessoire sorbetière pour compléter mon robot Kenwood chef, plutôt que d'acheter une sorbetière à part; j'ai pensé que le moteur de mon robot serait plus performant et tiendrait plus dans le temps... je vous redirai si ma glace a eu du succès mais je n'en doute pas une seconde..
E
Bonjour,<br /> Pouvez-vous me dire quelle sorbetière est-ce que vous avez? Ou quel robot avec quel accessoire s'il vous plait?<br /> Merci
C
Après avoir essayé cette recette deux fois au moins, je suis très déçue par le résultat... Vraiment je ne comprend pas tout les commentaires qui ont été fais! Je la trouve tellement sucrée que je n'arrive pas à la manger.
B
vraiment très bonne. Recette simple.La gousse la vraie y a rien de mailleure.Crème fleurette à la place de la crème fraiche et je peux vous dire que rien qu' à l' odeur on sait que ce sera bon. J' en refais demain!!!!
J
Bonjour, nous sommes tombés sur votre recette, aprés l'avoir tester nous la trouvons tout simplement délicieuse. (c'est notre premiere glace faite avec une sorbetiere, et le résultat et super !!!)<br /> merci
Publicité