750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le tablier rose de Petite Lolie...
31 août 2006

pain brioché au cacao

Ce matin je voulais refaire le pain brioché aux chocolats...mais complètement absorbée par autre chose j'ai mis 4 oeufs dans mon verre doseur... j'ai donc rectifié ma dose de lait en conséquence... comme je ne savais pas trop ce que ça allait donner , je me suis ravisé sur les pépites de chocolat... j'ai pas fait l'aventureuse sur ce coup là! mais j'aurais pu, car le résultat est terriblement réussi! la mie est fine et aére... le pain gonflé à souhait... et super moelleux! il est pour notre petit déjeuner mais je m'en suis déjà coupé une tranche pour gouter ce petit bonheur chocolaté!

Pain brioché au cacao

pain_cacao1

mettre dans la map:

4 oeufs
lait jusqu'à 300ml
500g de farine
1cs de cacao
25g de sucre rapadura
25g de sucre semoule
2cc de sel
2 cc de levure de boulangerie déshydratée saf
80g de beurre en dés

programme pain normal, 900g, croute pâle

pain_cacao

La prochaine fois, j'hésiterais pas à mettre mes pépites et je testerais ausssi nature...

Publicité
Commentaires
L
Il est drôle ton pain, on dirait qu'il a levé dans une boite!<br /> J'adore ,le pain maison est super!!Bravo!
M
je viens de découvrir ce site et vraiment je suis épatée ; c'est agréable à lire, bien illustré , on a envie de venir tous les jours aux nouvelles, <br /> Merci <br /> a bientot donc .
L
non gracianne mais c'était pas loin ;-)
G
Il n'a pas un peu pousse le couvercle de la MAP en gonflant comme ca?
A
en effet bien tentant pour le petit dèj...
Publicité