750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le tablier rose de Petite Lolie...
28 août 2006

pizza au jambon et mozzarella (Italie)

Même si nous avons un excellent "camion pizza" à côté de chez nous, j'aime bien de temps en temps mettre la main à la pâte ;-)
J'améliore petit à petit mes pizzas... entre trouvé la bonne épaisseur, la bonne température du four...c'est pas si facile que ça de faire une bonne pizza...
Nous les aimons à pâte fine...ce que j'ai réussi ce soir, sauf le bord que j'ai fait un peu trop gros... on ratrappera ça la prochaine fois ;-)
Comme en Italie, les garniture les meilleures sont les plus simples...

Pizza

pizza3

pâte à pizza:

300g de farine
180ml d'eau
1cc de levure saf
1/2 cc de sucre
1cc de sel
1 cs 1/2 d'huile d'olive

garniture:

coulis de tomate
fromage râpé ( j'ai pris du comté que j'ai rapé sur la rape à parmesan pour obtenir une fine chapelure)
tomates charnues
du jambon blanc déchiré à la main
1 boule de mozzarella
basilic

Pétrissez tous les ingrédients de la pâte. La pâte doit être lisse et homogène. Laissez lever et doubler de volume.
Rompez la après cette première levée. Etalez la finement à la main (les italiens n'étalent pas leur pâte au rouleau...et j'essaie de faire de même... et bah c'est pas si compliqué que ça de faire tourner la pâte entre les mains! essayez vous verrez!), sur une plaque du four. ( la mienne fait + de 70 cm de long)

pizza

Saupoudrez de fromage fraichement rapé, puis etalez le coulis de tomate, ajoutez les quartiers de tomates, un filet d'huile d'olive et le basilic.

pizza1

Enfournez pour 5 /10 minutes.
Ajoutez ensuite le jambon et dans les 5 dernières minutes de cuisson, déposez de fines tranches de mozzarella. A la sortie du four parsemez la pizza de basilic
La pizza cuit en 15/20 minutes en tout...

pizza2

Dégustez à la sortie du four...

Publicité
Commentaires
2
Excellente cette pizza ! Bisous !
D
Fantastique ta pate a pizza ! As tu un four a pain ? car ta pizza ressemble a celle faite dans les restos italiens, on dirait que ca a ete cuit au feu de bois ? ou alors c'est la levure Saf qui donne cet effet ? j'aimerai avec ton secret...;o) Bises, Dara
S
J'adore la pizza et la tienne me semble délicieuse.
L
Auré si tu veux qu'elle soit mmoins élastique quand tu l'etales, il faut la laisser reposer 10 minutes après le dégazage ;-) et à la main c'est plus facile je trouve qu'au rouleau<br /> Gracianne, je met le silpat sur la plaque à patisserie ;-)
G
Je vois qu'on les aime pareilles les pizze, fines, simples et bonnes. Dis moi, le silpat tu le poses sur la pierre a pizza, ca ne risque pas de fondre?
Publicité