750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le tablier rose de Petite Lolie...
15 août 2006

Brioche aux petits suisses

Des petits suisses dans le frigo... une map... et me voilà partie pour une brioche aux petits suisses...
J'ai décidé de prendre la
recette de Fidji, ayant tout à porté de main...J'ai fait quelques modifications, minimes je vous l'accorde! (dû à un oubli en fait...), j'ai plutôt fait un pain de mie je crois ;-) mais l'odeur embaumait toute la maison et j'ai hâte de prendre le petit déjeuné demain matin!!!

Brioche aux petits suisses

brioche_petits_suisses1

2 petits suisses (40% de mg)
90ml de lait
3 oeufs (165g)
1 sachet de sucre vanillé
1 cs de sucre ( au lieu de 60g...j'ai mal recopié la recette!)
1.5 cc de sel
500g de farine t45
1 sachet de levure (cette fois j'ai pris de la francine)

mettez tout dans la map dans l'ordre préconisé par le fabricant.
Programme pain français, croute claire, 900g

brioche_petits_suisses

La mie est super aérée, la croute croustillante... la brioche légère et gouteuse!
La prochaine fois je n'oublierai pas de mettre l'intégralité du sucre... je me demande si les programmes " pain normal" ou " sandwich" ne seraient pas eux aussi appropriés pour cette brioche...?

Publicité
Commentaires
F
en effet il est superbe ton pain Lolie , <br /> merci d'avoir testée la r7 , <br /> biz .
S
ça doit être bien bon ça!! Faudrait que j'essaie..
M
Je prends note ! J'ai fait le pain aux céréales hier soir dans lequel j'ai ajouté 70 g de raisins secs blonds...le petit côté sucré-salé est un délice ! En ce qui concerne les différents programmes, je pense qu'on n'a pas le choix : il faut tester et déguster!!!
Publicité