750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le tablier rose de Petite Lolie...
14 août 2006

Spaghetti à la chitarra (Italie)

On continue notre voyage au pays de la Pasta...
Cette fois ci, il s'agit de spaghetti... à la guitare...hé oui Chitarra en italien signifie Guitare...
Spécialité culinaire des
Abruzzes, ce type de spaghetti était fabriqué avec cet ustensile, la chitarra:

chitarra(faldus.it)

On place la pâte laminée sur les fils et avec un rouleau à pâtisserie on appuie délicatement dessus, de cette façon on obtient des spaghetti!

Mais on peut obtenir les même spaghetti sans ce vieil outil! avec une filière à tagliolini

Spaghetti à la chitarra

spaghetti

pour 2 à 3 personnes

200g de farine
2 oeufs
1 giclée d'huile d'olive
1 pincée de sel

Battez les oeufs avec l'huile et le sel.
Versez sur la farine et mélangez (à la main, au robot muni du crochet ou au mixeur). Quand la pâte est bien agglomérée, fraisez la pâte jusqu'à ce qu'elle soit souple et lisse. ( toute cette étape vous prendra entre 5 et 10 minutes...)
Couvrez la de papier film et laissez la reposer au moins 1 heure.

Laminez la pâte jusqu'à la position 5 puis passez la dans la filière à tagliolini. Passez les spaghetti dans un peu de farine (pour éviter qu'ils accrochent entre eux) puis formez des "nids" et laissez les sécher, sur un torchon fariné.

spaghetti1

Pour la cuisson, 3 à 4 minutes dans une eau bouillante salée... Égouttez...

spaghetti2

Accommodez comme il vous plaira...

spaghetti3

Ici avec une simple sauce tomate maison et un peu de parmesan...

Publicité
Commentaires
P
Plus rapide que les pâtes est cuit, ne payez que de l'argent sur le site https://joueur.bet. C'est un excellent site pour parier sur le sport pour s'enrichir à ce sujet.
A
je suis épatée!!! faire ses propres spaghetti.... tu vas égaler ma grand mère si tu continues!!! lol!
S
J'ai pas encore trop la technique pour les spaghettis...la prochaine fois je reviendrai ici!
M
Magnifique! Il va falloir que je retente les tagliatelles maison!
M
C'est mon rêve d'arriver à faire un jour ce genre de trucs ....
Publicité