750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le tablier rose de Petite Lolie...
11 août 2006

Brochettes de Kefta (Maroc)

Même si le beau temps n'est pas tout à fait là, le barbecue et les grillades sont très appréciés en cette période estivale!
Ce matin, j'ai cherché pendant un moment ce que j'allais pouvoir faire pour le repas du midi... j'ai pensé faire un tour par l'Italie mais je n'avais pas ce qu'il fallait...la Chine... faut changer un peu... Allé va pour le Maroc!
Ces brochettes sont faites de kefta (viande hachée) épicée formée comme des saucisses, cette dernière pouvant servir à faire des briouates (feuilletés), des tajines, ...

Brochettes de Kefta

kefta2

pour 2

250 à 300g de viande boeuf ( ou agneau) ( vous pouvez très bien l'acheter déjà hachée)
1 oignon
persil ou coriandre
1 petite cuillère à café de sel
poivre
cumin en poudre
1 cuillérée d'huile d'olive

Hachez la viande avec la grille moyenne avec l'oignon ( ou hachez simplement l'oignon si votre viande est déjà hachée).
Ajoutez le persil ou la coriandre haché fin, le sel, le poivre et le cumin ( + ou - au gout)

kefta

Formez des saucisses avec les mains mouillées ( ou avec ll'embout à saucisses d'un robot ménager), embrochez les

kefta1

et faites les cuire une dizaine de minutes sur un barbecue (ou sur un grill qui va sur la gazinière) en retournant les brochettes régulièrement.
servez avec une sauce blanche et un thé à la menthe! (pas eu le temps de faire la sauce ni le thé...j'ai donc servi avec du riz...)


Publicité
Commentaires
F
Elles sont géniales ces brochettes, j'adore cette préparation de mélange de viande et d'arômate !
M
Je vais essayer sur ma poêle- plancha, je n'ai pas de BBq.<br /> Mais j'aime les brochettes kefta.
G
C'est vrai que c'est un delice ces petites choses la, avec un peu de piment en plus peut-etre. J'ai du mal a les faire tenir sur les brochettes quand on les met au barbecue, elles ont tendance a s'effritter, tu as un truc?
S
Miam, je ne pensais pas que c'était si facile!
S
c'est un plat que j'adore mais je ne les ais jamais fait au barbecue, je vais tester.
Publicité