750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le tablier rose de Petite Lolie...
2 août 2006

Ailes de poulet farcies (chine)

J'ai découvert cette recette dans plusieurs livres de cuisine chinoise. Elle m'a tout de suite intriguée et séduite...
J'avais préparé ces ailes de poulet puis congelées pour un repas chinois ultérieur... (bien pratique car la préparation il faut l'avouer est un peu longue...)

Je me souviens que j'avais fait quelques arrangements à la recette de départ, mais je ne sais plus lesquels... ( oups j'aurais dû noter...). Je vous livre donc la recette sans modification...
Je n'ai pas pris de photo du façonnage...;-(

Ailes de poulet farcies

ailes

12 ailes de poulet (pas trop petites quand même)
3 champignons noirs séchés
500g de poulet haché
1cs de sauce d'huîtres
1/4 cc de 5 épices
4 ciboules (ou oignons nouveaux)
2 gousses d'ailes
2cc de gingembre frais
1cc de purée de piment (sambal oelek)
1 cs de maïzena

glaçage:
2 cs de sauce aux huîtres
1 cs de miel
1 cs de xérès

L'étape la plus délicate est de repousser la chair vers les articulations ( ou de l'ôter), en grattant avec un couteau le long de l'os)
Au préalable vous aurez repoussez la peu ( elle sert d'enveloppe pour la farce)

Mettez à réhydrater les champignons dans de l'eau chaude. Émincez les.
Mélangez le poulet haché, les champignons et le reste des ingrédients, remuez bien.
Remplissez les ailes de poulet avec les doigts ( ou mieux avec l'appareil à saucisses ;-) )
Refermez avec un cure-dents.
( à cette étape vous pouvez congeler les ailes de poulets farçies)

déposez les ailes dans un plat huilé (1 seule couche), faites cuire au four modéré( 160/180°) pendant 50 min en les badigeonnant régulièrement de glaçage.
Elle doivent être dorées.
Servez les avec la sauce et du riz

ailes1

Publicité
Commentaires
A
j'en ai goutté à un mariage et depuis je cherchais la recette comment les réalisés et comme je suis très patiente en cuisine j'essayerai merci et encore merci.
C
Délicieux, cela vaut la peine de suer pour désosser les ailes,merci!!!
E
J'en salive rien que de voir les photos!
F
J'adore ta dernière photo très appétissante
S
mmmm....terrible terrible!! La liste des ingrédients me fait frémir d'aise!
Publicité