750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le tablier rose de Petite Lolie...
10 juillet 2006

Croquettes de pommes de terre

Une recette sans friture... qui donne des croquettes de pommes de terre moelleuses et fondantes à l'intérieur...et craquantes à l'extérieur!
Pratique car réalisable à l'avance...on fait juste rissoler à la dernière minute!
Bon, le façonnage est à revoir pour ce premier essai...c'était très rustique!
Je les ai servies avec des cuisses de lapin à la tomate...un régal!

Croquettes de pommes de terre

croquette

500g de pommes de terre farineuses
1 oeuf
3 cs de farine
1/2cc de sel
1 pincée de muscade

Faites cuire les pommes de terre en robe de chambre.
Egouttez les puis épluchez les. Passez les au presse-purée.

croquettes

Faites bouillir 1l d'eau salée.

Pétrissez la purée de pommes de terre avec la farine, le sel, la muscade et l'oeuf.
Roulez 1 cs de pâte entre vos mains pour former des cylindres ou toute autre forme de votre choix.
Plongez les dans l'eau salée et faites les cuire 2 min (elles remontent à la surface). Egouttez les.

Dans une poêle, faites fondre 2cs de beurre et faites y dorer les croquettes de pommes de terre.
Déposez les sur du papier absorbant avant de les mettre dans le plat de service.

Vous pouvez les maintenir au chaud dans un four préchauffé à 75°c

Sivous trouvez que la pate est trop collante et pas malléable, ajoutez de la farine ( suivant la variété des pommes de terre)

Publicité
Commentaires
K
ca ressemble pas mal a la recette des gnocchis, mais avec bcp moins de farine.. je note.. c'est tres tentant
S
mmmmm!!!!<br /> J'en veux!!
M
Je note, j'aime ça moi les pdet sous toutes leurs formes ...
A
c'est tout bonnement génial! où as tu trouvé cette technique fabuleuse??!! moi, je déteste frire les choses, rien que l'idée que ça baigne dans l'huile.. beurk, mais là, c'est parfait, à peine rissolées! je note précieusement ta recette
S
miammmmm ca me donne envie !!
Publicité