750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le tablier rose de Petite Lolie...
23 juin 2006

Clafoutis (aux cerises)

(aux cerises)...car un clafoutis est nécessairement aux cerises diront les puristes... aux pommes ou aux prunes ce sera  une flôgnarde et suivant les régions...une flamusse...

Que serait un plat de cerises sans clafoutis... ça serait vraiment dommage de s'en priver!

L'éternelle question du "avec ou sans noyau" c'est encore posée...mais j'ai pris le parti de jouer les flemmardes... et de rappeler que les noyaux donnaient du goût...et quel goût!

Clafoutis aux cerises ( pour 3 pers.)

clafoutis

300g de cerises
2 oeufs
50g de farine
90g de sucre
1 pincée de sel
20cl de lait

Préchauffez le four à 200°c.
Mélangez à la feuille ou au fouet la farine, les oeufs et le sucre.
Ajoutez le sel puis délayez avec le lait.
Beurrez un plat à gratin , versez l'appareil, puis disposez les cerises.

clafoutis1

Enfournez pour 35/40 min
Personnellement j'aime bien le manger froid...mais pas trop...

N'hésitez pas à doubler les proportions pour 4 personnes ;-)

Vous pouvez utilisez des cerises congelées si vous le souhaitez, dans ce cas mettez les encore congelées et enfournez le clafoutis de suite afin que la pâte soit saisie avant que les cerises rendent leur jus ;-)

Publicité
Commentaires
C
J'aime beaucoup les clafoutis !
F
Très beau ton clafoutis mais pour moi c'est sans noyaux !
T
les clafoutis aux cerises !!!
A
il me donne drôlement envie!!
M
Hum, des cerises...j'ai tente l'annee derniere avec des cerises locales. J'avais pris l'optio navec noyaux car i etait impossible de les denoyauter...cela aurait du me mettre la puce a l'oreille.<br /> A l'arrivee, les soi disants cerises etaient immondes, on n'a mange que la pate ;)
Publicité