750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le tablier rose de Petite Lolie...
5 juin 2006

Baguettes de campagne

Aujourd'hui, j'ai eu le temps de faire mon pain au four... donc la map m'a servi uniquement pour le pétrissage...20 min... J'ai choisi de façonner des baguettes...

J'avais déjà réalisé des baguettes, mais je n'avais pas été satisfaite du résultat...
Cette fois ci c'est dans un autre four donc voyons voir si le résultat sera le même...

Baguettes de Campagne

baguette1

300ml d'eau
100g de farine complete (t110)
200g de farine t45
200g de farine t55
2cc de levure sèche
1cc1/2 de sel

Mettez les ingrédients dans la map et lancer le programme pâte.
A la fin du programme récupérez la pâte et dégazez la.
Façonnez les baguettes et laissez les pousser 40 à 50 min environ ( suivant la tempérarture de la pièce...)

baguette2

Préchauffez le four à 240°c en plaçant la lèche frite directement sur la sole du four
Saupoudrez de farine les baguettes puis faites les sclarifications avec une lame de rasoir.

baguette3

Enfournez puis versez un peu d'eau chaude sur la lèche frite et refermez le four aussitôt.
Au bout de 10 min baissez le four à 200°c et poursuivez la cuisson 15/20 min ( suivant la cuisson désirée)
Laissez refroidir sur une grille.

baguette

Ho la belle grigne!!!!

Publicité
Commentaires
N
2nd essai 100% réussi! J'ai fait cuire mes baguettes 20mn quand j'ai baissé mon four à 200° et là parfait! Des baguettes bien dorées et absolument délicieuses! Depuis le temps que je teste des recettes de baguettes je suis contente d'avoir enfin trouvé une bonne recette!<br /> Un grand merci!
N
Bonjour,<br /> J'ai fait cette recette la semaine derniere et elle nous a beaucoup plu! Il manquait toutefois un peu de cuisson car les baguettes n'etaient pas trés croustillantes donc je recommence aujourd'hui et j'espere que ma fournée sera aussi parfaite que sur les photos!<br /> Merci pour cette délicieuse recette!
D
j'ai fait ta recette mais j'aimerais un petit renseignement mets tu ton four en chaleur tournante ou pas car mes baguettes sont bien croustillantes mais pas trés dorées<br /> merci
C
Dit donc tes baguettes sont magnifique, je te prends la recette, mais j'ai des doutes qu'en au résultat chez moi...<br /> Cordialement<br /> Catherine
M
Tu vois, tu deviens une "map-addict" toi aussi! <br /> ;-)<br /> On y vient toutes...
Publicité