750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le tablier rose de Petite Lolie...
1 juin 2006

Pain brioché aux chocolats

Promis, je ne vous mettrais pas que des recettes pour map! mais bon faut bien que je m'amuse un peu avec ma p'tite machine!

J'ai essayé 2 pains... trop d'eau le dessus s'est affessé...Pas de panique! on va réduire le th...et on verra...

En attendant un petit pain brioché aux chocolats me faisait de l'oeil...(recette tirée de "machine à pain" de Rébecca Pugnale)

Pain aux chocolats

painchoc

2oeufs +2jaunes
lait
500g de farine t45
1cs de cacao
50g de sucre
1cc de sel
2cc de levure déshydratée
80g de beurre mou
90g de pépites de chocolat(au congélateur)

Dans un verre mesureur, mettez les oeufs et ajoutez le lait pour atteindre 300ml, versez dans la cuve de la map, puis ajoutez les ingrédients dans l'ordre, sauf les pépites, en finissant par le beurre mou.
sélectionnez le programme basique, croute claire.
Au bip ajoutez les pépites de chocolat...

ET attention car elle a presque touché le hublot!!!!

painchoc2

Démoulez et laissez refroidir sur une grille...

painchoc1

C'était assez difficile de résister avant de l'entamer...l'odeur de chocolat et de brioche...oulala... et à la coupe, quelle belle suprise! une mie bien levée et fine...homogène et parfumée!!!
Un vrai délice!

Publicité
Commentaires
N
Merci pour tous vos conseils. La brioche au chocolat a l'air excellente. J'ai ma MAP que depuis 3 jrs mais j'ai déjà testé une brioche et un pain avec les recettes donné par Kenwood. Le résulat n'était pas très beau mais cependant très bon. Je vais testé vos recettes.
L
Ben non en fait j'ai eu un moment de doute et de frayeur pour rien parce qu'en réfléchissant et en recalculant ce que j'avais mis, j'avais bien mis 300ml !! Ouf !! Et le résultat est excellent ! Digne d'une brioche de boulanger... ou presque en tous cas (tout dépend du boulanger ;))
L
Grrrrr la brioche est en train de cuire... pendant le pétrissage je trouvai que c'était un peu liquide donc j'ai rajouté 1 poignée de farine... mais ce n'est que maintenant que je me rends compte qu'au lieu de mettre 300 ml de liquide, j'ai mis 330 ml... quelle cruche je fais ! On verra bien le résultat... mais je doute que ce soit extra !!!!
M
Je suis une nouvelle "mappeuse", j'ai en effet craqué pour une kenwood BM 210 hier et je suis en train de tester cette brioche...Verdict demain sur mon blog !! Merci en tout cas pour ces idées recettes car ce n'est pas avec les 4 ou 5 recettes du mode d'emploi que j'aurais pu m'en sortir !
A
hum;..je vais vite tester miam!!!
Publicité