750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le tablier rose de Petite Lolie...
9 avril 2006

poulet à l'asiatique

Avec Inès, la diversification alimentaire va arriver...bon il me reste bien 2 mois encore...mais je me documente sur le sujet!
Et l'autre jour, j'ai feuilleté ce livre: "Cuisiner pour les petits" aux éditions Marabout, il m'a bien plu..alors hop acheté...

J'ai été surprise de trouver des recettes asiatiques...je me suis empressée d'en tester une...pour les grands...
Et même que c'est bon les repas de bébés...;-)

Poulet à l'asiatique

poulet

2 cs de sauce Hoisin
2 cs de jus de citron vert ( j'ai mis du vinaigre de riz)
1 cs de sauce soja
2 cm de gingembre frais et pelé ( j'ai mis du gingembre en poudre)
1 gousse d'ail pilée
6 blancs de poulet

Mélangez dans une jatte la sauce hoisin, le jus de citron, la sauce de soja, le gingembre et l'ail. Ajoutez les blancs de poulet coupés en lanières. Remuez et laissez en attente 1 h au frais.
Egouttez la viande avant de la faire cuire sur un gril ( ou au Wok)
Servir avec un riz parfumé.

Publicité
Commentaires
J
j'adore la cuisine asiatique !!
D
Je connais pas mal d' épices.... Mais le " hoisin " ..connais pas !! Peut on m' expliquer ce que c' est ? Merci ( Je ne voudrais pas mourir " idiote " )
R
J'ai hesite sur ce livre mais je ne l'ai pas achete. J'attends donc que tu tes tests !<br /> Mon Adam va avoir 6 mois et il a commence la diversification il y a maintenant 1 mois. Tu verras c'est genial !<br /> En tout cas j'adore preparer les purees, les compotes et je me creuse les meninges pour lui faire decouvrir de nouvelles saveurs regulierement.
Z
Les grands esprits se rencontrent toujours. Ma nièce chérie (9 ans) s'appelle Inès. Et si j'avais la chance d'avoir une fille, c'est ainsi que je la nommerais.<br /> C'est vrai qu'Inès (ton trésor, pas ma nièce) a bien de la chance d'avoir une maman aussi douée.<br /> Je fais ta recette demain, j'ai tous les ingrédients et tes recettes, on sait bien, on peut les faire les yeux fermés.<br /> Je t'en donne des nouvelles.
D
Le livre a des bonnes idées: fais juste attention aux proportions (pas 150 grammes de poulet dans une purée à 6 mois comme indiqué) et aux âges (on évite les trucs allergisant, mais ils ont pas encore compris)
Publicité