750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le tablier rose de Petite Lolie...
7 avril 2006

Cookies aux abricots et figues de Pascale

Comme beaucoup d'entre vous, je me suis procurée le petit livre de Pascale...

Reçu avant hier, je l'ai feuilleté, bien regarder...mais je ne savais pas quelle recette faire...choisir parmi 100 recettes... c'est difficiles pour moi!
J'avais envie de faire qqch avec les flocons d'avoine...ingrédient que je n'ai jamais utilisé...et
Tuyau de poêle m'avait donné envie...
ça affinait la recherche...Cookies, muffins ou flapjack...Hé ben ça sera cookies avec des abricots et des figues...(oui la recette de pascale ne comporte que des abricots...mais je n'en avais pas assez..et comme nous prenons un pain aux figues et aux abricots...je me suis dit que ça serait parfait!!!)

J'étais tellement motivée à faire ces cookies que je les aies enfournés à 22h30 hier!

Cookies aux abricots et aux figues

cookies

125g de beurre mou
50g de sucre roux
50g de sucre
1 oeuf
1cc de vanille liquide
150g de farine
1 cc de levure chimique
1 pincée de sel
100 g de flocons d'avoine
10 cl de lait
50 g d'abricots secs
50 g de figues séchées

Hachez les abricots et les figues au mixeur.
Mélangez le beurre mou avec les sucres, jusqu'à ce que ça forme une "crème".
Ajoutez l'oeuf,  le hachis de figues-abricots, la farine + levure + sel, les flocons d'avoine, la vanille et le lait, en mélangeant entre chaque ajout d'ingrédient.
Vous obtenez une pâte souple.
Formez des boules de pâte et disposez les sur la plaque à pâtisserie, applatissez les avant d'enfournez pour 10/15 min dans le four préchauffé à 180°c.

Attendez 2 min avant de les mettre sur une grille à pâtisserie pour les faire refroidir.
Dégustez tiède...ou froid!

Ils sont moelleux à l'intérieur...même refroidis!!! ça sent bon la figue et l'abricot...ça change du chocolat... c'est vraiment trop miam! Merci Pascale!

cookies1

Publicité
Commentaires
S
Chic chic, j'attends toutes les belles choses que tu vas nous concocter :DDD
P
oui c'est bon!!! et j'ai vu qu'on pouvait faire plein de trucs avec alors...;-)
S
Alors les flocons d'avoine? C'est bon hein? Miam miam tes cookies en attendant :)
T
dis donc ta fille a bien grandit !!! je trouve qu'elle te ressemble !! mais je ne connais pas le papa, donc..
M
Heureusement que je vais bientot l'avoir ce livre...je commence a baver dur devant toutes vos recettes! En tout cas, ca a l'air delicieux, comme d'hab ;)
Publicité