750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le tablier rose de Petite Lolie...
28 mars 2006

les meringues

Des blancs d'oeufs en rab... conservés au frigo qui attendent leur sort...Ce sera des meringues!
J'ai vu une photo hier, ça m'a donné envie!

Meringues

meringue

2 blancs d'oeuf
150g de ssucre semoule
2 càc de sucre glace
1 cà c de vinaigre blanc
1 pincée de sel

montez les blancs en neige avec la pincée de sel.
Quand ils commencent à former des pics, ajoutez le sucre cuillérées par cuillérée...
Puis ajoutez le vinaigre et enfin le sucre glace.
Dressez à la poche les meringue et faites sécher au four à 110/120°c pendant 1h environ ( elles doivent être toute légères...)

meringue1

Je ne sais pas si c'est le vinaigre qui a fait ça mais elles étaient nacrées et d'une blancheur....et délicieuses en plus de ça!!! ;-p

Publicité
Commentaires
E
et oui j'ai t'entez votre recette c trop bon mais elle ne sont pas blanche comme les votre c peut etre le vinaigre blanc je n'ai pas osez en mettre mais elle sont super bonne!!!
J
J'ai suivi votre recette à la lettre et mes mérin-gues étaient bien gonflées, lisses et nacrées. Un vrai régal des yeux! Malheureusement, lorsque je les ai saisies, un "couvercle" parfaitement bien cuit m'est resté en main laissant voir l'inté-rieur pratiquement cru. Une deuxième cuisson de l'intérieur seul n'a pas donné de résultat con-cluant. Qu'a-t-il bien pu se passer? Mes mérin-gues étaient-elles trop grosses? Quelle doit être leur taille? Merci de bien vouloir me répondre. Avec toutes mes félicitations pour votre site que je viens de découvrir.
G
Qu'est-ce qu'elles sont jolies. C'est interessant l'ajout de vinaigre.
M
Miam, j'adore les meringues, tu me donnes envie !!!
M
Je t'echange une assiette de "stew" contre une assiette de meringues, ca marche?!
Publicité