750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le tablier rose de Petite Lolie...
22 mars 2006

Oursins blancs ou Boulettes perlées (Asie)

Cela faisait un moment que nous n'avions pas mangé asiatique...et une envie de manger chinois passait par là...
Il s'agit de Boulettes perlées que je préfère appeler oursins blancs car après cuisson, ces boulettes ressemblent vraiment à de petits oursins... c'est léger et ça se mange très facilement...
Nous avons beaucoup apprécié, servi avec une simple salade...

Oursins Blancs ou Boulettes perlées

oursin3

pour 2 pers:

250g de porc ( j'ai pris dans le filet)
3 à 4 champignons noirs réhydratés
1 carotte
1 oignon vert
1 pincée de gingembre en poudre ( ou du frais)
1 cs de sauce soja
1 cs de vin blanc ( ou au mieux vin de riz)
1cc d'huile de sésame
1 cs de maïzena
150g de riz gluant ( ou à défaut du riz rond)

La veille ou quelques heures avant rincez le riz et faites le tremper.
Egouttez le et étalez le sur une plaque à patisserie.

Hachez la viande la carotte, l'oignon, les champignons.

oursin

Ajoutez le gingembre, la sauce soja, le vin, la maïzena, l'huile de sésame et mélangez énergiquement .

Façonnez des boulettes d'environ 2 cm de diamètre, roulez les dans le riz et faites bien adhérer.

oursin1

Faites cuire ces boulettes à la vapeur pendant 30 minutes environ ( jusqu'à ce que le riz soit cuit)

oursin2

Servez ces oursins blancs bien chaud avec de la sauce de soja...

Publicité
Commentaires
M
Il ne me manque que le porc et je me lance, merci Lolie...
P
Joli et très bon j'imagine !!!
E
C'est très joli!
Z
Très jolis les oursins blancs. Cela fait un moment que je n'en n'ai pas fait chez nous. Pourtant ils ont toujours un beau succès.<br /> Je vois que vous avez enfin compris comment ça marche pour les bébés... ;-)) Félicitations!
O
cest superbe!! original et adorable!! je note aussi! (enfin je met le liens en favoris quoi hihi)
Publicité