750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le tablier rose de Petite Lolie...
29 janvier 2006

Aubergines du Sichuan (Chine)

Pour ce nouvel an chinois, je n'ai pas eu le temps de préparer un repas chinois... juste une petite touche asiatique avec ces aubergines du Sichuan...

auber

Aubergines épicées du Sichuan

500g d'aubergines
1/2 cc de sel
3 cs de sauce de soja claire
1 cs de vin de riz
1cs d'huile de sésame
2 cc de vinaigre de riz
1 cc de sucre
2 gousses d'ail hachées
1 cc de pâte de soja pimentée ( je n'en avais pas, j'ai mis du Sambal oelek)

Epluchez les aubergines, étetez les et coupez les en 2 dans le sens de la longueur, puis recoupez chaque moitié en tranches d'environ 2 cm d'épaisseur, puis en tronçons de 5 cm...
Mettez les à dégorger avec le sel pendant 1h environ.(jetez le liquide)
Faites cuire les aubergines à la vapeur pendant 20 min environ (elles doivent être tendres)
Mélangez le reste des ingrédients, puis versez la sauce obtenue sur les aubergines ( disposées au préalable dans le plat de présentation...), remuez pour bien les enrober de sauce.

Une autre façon de préparer les aubergines... en plus d'être bon... c'est léger ;-)

Publicité
Commentaires
M
Nous avons mangé tes aubergines hier soir... C'était vraiment excellent et très authentique! Merci pour cette délicieuse recette!
P
je suis là depuis aujourd'hui j'ai enfin retrouvé internet!!!!<br /> <br /> je vous raconte mes aventures demain...là vais aller faire dodo pour ere en forme pour boulot demain!<br /> bises à vous!
M
Lolie, donne-nous des nouvelles stp, ton silence est flippant !!!
M
Tout pareil par ici, j'espere que tout va bien pour toi.
G
Ben oui je me demandais justement, j'espere que tout va bien chez toi.
Publicité