750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le tablier rose de Petite Lolie...
26 janvier 2006

Soupe Won Ton

Le nom chinois de ces raviolis est "avaler un nuage"...Ils peuvent être servis en plat principal ou en soupe...

Soupe Won ton

won2

160g de porc haché
90g de crevettes crues décortiquées et hachées
1 cc sauce de soja
1 cc de vin de riz ou xérès sec
1pincée de sucre
1 pincée de sel
1 pincée de poivre
1/2 cc d'huile de sésame
1cc de maïzena

feuilles de won ton ( je les fabrique, je prends la pâte des gyoza)
un peu de blanc d'oeuf

bouillon de volaille (maison pas en cube!!!)
1 cs de sauce soja
1 oignon blanc finement émincé

mélangez les ingrédients de la farce afin d'obtenir une pâte homogène. Laissez reposer 20 min minimum.
Placez l'équivalent d'1 cc de farce au centre des carrés de pâte won ton.
Badigeonnez les rebords de blanc d'oeuf et pressez-les les uns contre les autres, de façon à constituer une fleur. Renouvelez l'opération avec les feuilles et la farce restantes.

won1

Faites bouillir le bouillon et plongez les raviolis 5 min, jusqu'à ce que la pâte commence à plisser autour de la farce.

Disposez l'oignon blanc au fond des bols, déposez le won ton par dessus et nappez de bouillon. Servez sans attendre ( décoré de coriandre)

Publicité
Commentaires
B
le nouveau look de ton blog est super!!je vois que la pite lolie pousse bien ! trop mimi !!a croquer!! comme les bonnes choses que tu fais!!!pleins de nouvelles recettes toujours aussi allechantesles unes que les autres ca donne trop faim on a envie de les faire toutes merci<br /> mais ou vas tu prendre tout ca ? jai essayer les won ton avec boeuf hache +crevettes +echalotes+feuilles celeris +ciboules +ail total et resultats gout genial!! pate maison bien sur!!!j etais pas peu fiere oups!!! tout le monde tres content bisous jattends dautres recettes avec impatience
S
J'adore ça...il faut vraiment que j'essaie ta recette de pâte.
P
pour les fermer, je ne sais pas si la patte colle??? disons qu'on est certain qu'il ne s'ouvre pas à la cuisson..
E
Moi, vu que j'ai la feignasse attitude ;), je pense que je vais acheter la pate toute faite (et oui, des fois y'en a!)...certainement moins bon que les tiens mais je suis sure que je ne serai pas decue pour autant!<br /> Ah si, petite question: on est oblige de prendre du blanc d'oeuf pour fermer les won ton?
C
Magnifique !! Depuis le temps que je reve de tester une soupe Won ton...
Publicité