750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le tablier rose de Petite Lolie...
25 janvier 2006

Friand au Comté

Souvenez vous de ces friands qu'on mangeait à la cantine... oui oui ceux soit à la saucisse soit au fromage... Bon d'accord question gout c'est pas une référence..mais fait maison, c'est autrement bon!!!!

Friands au Comté

from3

pour 4 petits feuilletés:

300g de pâte feuilletée
15g de beurre
15g de farine
13 cl de lait
100g de comté rapé
1 jaune d'oeuf + 1 pour la dorure
sel
poivre
muscade

Préparez une sauce Mornay:
Faites fondre le beurre dans une casserole, ajoutez la farine, mélangez bien puis délayez avec le lait. Faites cuire quelques minutes.
Ajoutez le fromage, et mélangez bien. Hors du feu, ajoutez le jaune d'oeuf. Réservez et laisser refroidir.
Etalez 2 abaisses de pate.
Mettre les boudins de sauce mornay,

from

recouvrir de la seconde abaisse en soudant bien ( au jaune d'oeuf)

from2

Laissez reposer au frais, préchauffez le four à 220°c et dorez avant d'enfourner. Au bout de 10 min, baissez à 180°c, poursuivez la cuisson une dizaine de minutes encore.

from4

servez chaud avec une bonne salade
Bon appétit!

Publicité
Commentaires
D
J'adore les friand au fromage et les tien donnent vraiment fain
S
Comme Gracianne, à la cantine j'aimais ça aussi...mais malheur, que les tiens sont beaux!!
M
Tes friands sont magnifiques,c'est la perfection!Alors j'imagine comme ils doivent être délicieux
E
Hum..ca fait rever...<br /> Et oui, tres jolie la nouvelle presentation! Faudrait vraiment que je m'ameliore moi!
G
Hey merci de m'avoir mise en lien, je n'avais pas vu. Jolie banniere au fait.
Publicité