750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le tablier rose de Petite Lolie...
13 janvier 2006

Samoussas à la truite

Une petite création pour notre diner de ce soir... la truite fumée était en promo...

Samoussas à la truite

truite

pour 14 samoussas

120g de truite fumée
1/2 pot de ricotta
15 à 20g de gruyère rapé
aneth
1oeuf
poivre
feuilles de brick coupées en deux

hachez la truite puis ajoutez la ricotta, le gruyère et l'oeuf. Assaisonnez à votre convenance.
Formez vos samoussas, puis huilez les au pinceau et faites les cuire 15 à 20 min dans un four préchauffé à 180°c.

truite9

Voici comment plier les feuilles de brick en triangle:

truite1

On rabat l'angle.

truite2

et on recommence...

truite3

et ainsi de suite

truite4

truite5

truite6

et enfin on referme...

truite7

Publicité
Commentaires
Y
je ne sais pas si tu visites encore ton blog. mais en tout cas merci pour l'explication du pliage. quand on dit qu'une image vaut mille mots... c'est la première fois que je réussi mes petits triangles. je les ai farcis à la ricotta et aux épinards. mmmm, ils sont dans le four et il ma tarde de les manger. <br /> j'ai essayé plusieurs autres recettes à toi entre autres les gaufres au lait fermenté. génial aussi!<br /> alors merci même si tu as d'autres choses à faire...<br /> yo
M
Merci pour l'explication
P
Ils sont très réussis !
S
Ricotta et truite fumée...quelle bonne idée!
M
beau pliage ma foi !!<br /> J'aime bien la photo du BB qui évolue au fil du temps !
Publicité