750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le tablier rose de Petite Lolie...
31 décembre 2005

Larmes Moka

Pour ce réveillon de la Saint Sylvestre, je me suis chargée du plat principal et des desserts...
J'ai choisi de créer un dessert individuel... il me restait un fond de biscuit de
L'Absolu...ce sera la base...
Ensuite je suis partie sur les parfums chocolat café...
Une crème onctueuse au chocolat et une mousse moka... le tout recouvert d'un glaçage au chocolat...Pour le nom... "Larmes Moka"

J'avais acheté il y a quelques années des moules en formes de larmes, gouttes d'eau..., mais je ne les avais jamais utilisés... (sauf en tant qu'emporte pièce!)... c'était l'occasion!

moka6

biscuit aux amandes:
voir la
recette de l'absolu

Crème onctueuse au chocolat:
8 cl de lait
8cl de crème fleurette
1 jaune d'oeuf
25g de sucre
65g de chocolat

Faites ramollir la gélatine dans l'eau froide.
Faites chauffer le lait et la crème. Faites fondre le chocolat.
Fouettez le jaune d'oeuf avec le sucre, puis versez le mélange lait et crème. Faites cuire comme une crème anglaise. Puis versez sur le chocolat et ajoutez la gélatine essorée.Remuez bien.

Mousse moka:
70g de crème patissière tiède ( 1 jaune + 1cs de sucre + 10g de farine +12 /13 cl de lait)
2 g de gélatine
café expresso très fort
1 bonne cuillère à soupe de pâte pralinée
20 cl de crème fleurette

Chauffez 1 à 2 cs de café et incorporez la gélatine essorée.
Incorporez la pate pralinée à la crème patissière, puis la gélatine et le café.
Montez la crème en chantilly et incorporez la au mélange précédent.

moka1

Dans les moules, mettez un fond de biscuit, puis versez une couche de crème onctueuse au chocolat,réservez au congélateur 30 min / 1h puis versez la mousse moka.
Laissez au frais 4 heures minimum, puis démoulez.

moka2

De plus près...
moka3

Glacez et décorez. Gardez au frais jusqu'au service.

Pendant le glaçage...
moka4

Avant la touche finale...
moka5

Publicité
Commentaires
C
Bonjour, <br /> <br /> ces larmes au chocolat me donnent envie de rompre avec mon régime. Vade retro Stanas !<br /> Ton démoulage est parfait. Quel est ton truc ? J'ai les mêmes moules/cercles et à chaque fois je galère. Le forme n'est pas évidente pour chemiser avec du papier sulfurisé ou du rhodoïd. Comment fais-tu ?<br /> Je te remercie
S
Aprés avoir parcourue plus de la moitié je dois dire que sr l'ensemble ont trouve pas mal de bonne idée mais j'ai malgré tt une remarque a faire c'est le glacage qui péche sr l'ensemble ......... mais on oublie vite ce détail on prend du plaisir a parcourir ce blog varié et complet au niveau des recettes et des domaine présenter cordialement
M
Ben...<br /> Il y a sucrissime qui a la même en ce moment sur son blog... !
C
Ca a l'air très appétissant.
S
Que c'est beauuuuu!!!!!!
Publicité