750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le tablier rose de Petite Lolie...
19 novembre 2005

tartelettes au citron

Des envies de citron... bah oui des envies de femmes enceintes... ne me parlez pas de fraises... j'aime pas trop ça!!!
La recette de la crème m'a été donnée par
Mercotte ;-) (Merci Mercotte!)

Tartelettes au citron

citron1

pâte sucrée ou pâte sablée pour fond de tartelette
2 citrons
80g de sucre glace
2 oeufs
40g de beurre
chocolat pour décorer

Mélangez dans une casserole, le sucre glace avec le zeste et le jus des 2 citrons, les oeufs et le beurre ramolli.
Faites épaissir sur le feu tout en fouettant, stoppez la cuisson à la première ébullition.
Laissez refroidir.
Dans des fonds de tartelettes précuits, versez la crème au citron et décorez avec le chocolat ( ou comme il vous plaira!!!), réservez au frais jusqu'au service.

citron11

Allez, je vous fais cadeau d'une petite tartelette!

Publicité
Commentaires
N
un vrai delice, Bravo! j'aime bcp et ma famille aussi
L
Olive86,avec ces mesures j'ai fait 8 tartelettes...<br /> Je viens de les mettre au frigo mais... j'ai goûter un peu avant et pas encore froid c'est déjà un vrai délice! (sans les zestes car cela donne trop d'amertume à mon goût et pris des tartelettes déjà prêtes car pas de petits moules à cet effet à la maison...). Merci pour la recette!
N
merci pour la recette... c'est super sympa
D
Merci...vraiment super sympa à réaliser et redonne un peu de soleil par ce mois d'avril nuageux...grâce à votre petite recette me viens enfin des élans..d'envie de faire quelque chose de bon pour ma famille...merci<br /> <br /> Delial
O
ces mesures sont pour combien de tartelletes ?
Publicité