750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le tablier rose de Petite Lolie...
16 novembre 2005

questionnaire "In my kitchen"

Mon premier questionnaire! C'est Débo des Agapes qui me l'a transmis... Et c'est avec grand plaisir que j'y réponds! Merci Débo!

Pour situer le lieu... Nous vivons dans un appartement où la cuisine est assez grande ( ouf! car je ne me voyais pas cuisiner dans une petite cuisine! il me faut de l'espace!)
On a pu l'ammenager comme bon nous semblait car l'immeuble est tout neuf et les propriétaires nous ont laissé l'amménagement de la cuisine...
Il s'agit d'une ancienne cuisine, mais nous avons compléter les meuble en fonction de l'espace...

Faites-nous voir votre cuisine (une photo) et expliquez-nous en quoi ce lieu vous ressemble.

cuisine

Voilà ce que l'on voit quand on passe la porte de la cuisine...

cuisine1

De face, la gazinière... 5 feux et un four de plus de 70 cm de long... un beau cadeau ce piano!!!
sur la gauche on aperçoit mon robot et à côté le micro-ondes...

cuisine2

quand on se retourne, on a une étagère campagnarde en fer forgé. J'avais craqué dessus il y a 2 ans , mais elle était restée dans le carton... elle a enfin trouvé sa place!

Comme on peut le voir, le bois prédomine... c'est une matière que nous apprécions beaucoup de par sa chaleur et ce côté doré...De plus étant dans une région de chalet... c'est un petit clin d'oeil à notre patrimoine régional!

on a contrasté avec l'inox, matière froide, mais qui se marie agréablement bien avec le bois!
Dans un avenir proche nous allons changer le plan de travail... trop délicat le bois brut pour lacuisine...
En quoi elle me ressemble? Très bonne question! mais comment y répondre?
Je dirais du fait qu'elle soit très épurée... je n'aime pas les fioritures et les choses superflues... l'essentiel et le fonctionnel...

Ouvrez une armoire (laquelle, c'est à votre discrétion), faites une photo et dites-nous de quoi il s'agit

cuisine3

le placard de la vaisselle de tous les jours...Ne croyez pas que nous faisons collection de verres ( il y en a encore ailleurs!)...
Le reste de la batterie de cuisine se trouve dans un meuble du salon... je n'avais pas assez de placards!

Ouvrez votre armoire à provisions, et montrez-nous les ingrédients qui vous tiennent plus à coeur, ceux qui ne manquent jamais et/ou dont vous êtes particulièrement fière

cuisine4

voilà le placard à provision... enfin une partie... le premier étage est consacré aux épices... celui là faut pas me l'enlever, sinon... la cuisine devient vite fade!

Tout en bas...le capharnaüm... c'est tout ce qui est sucré... ou qui sert principalement à faire la pâtisserie ( il faudrait que j'y mette un peu d'ordre d'ailleurs!)
En fait aucun ingrédients de ce placrd ne manque... je suis trop prévoyante pour laisser le vide s'installer...

Présentez votre instrument électroménager préféré.

Mon robot... Cadeau de Noël... il va bientôt feter ses deux ans... et ses accessoires rangés dans les cartons, mais qui servent(!) faute de leur avoir trouvé leur vraie place...

L'amie casserole: casserole, poêle ou plat, présentez-nous votre instrument de cuisson préféré

cuisine5

c'est une poêle de restaurant... bien lourde... qui peut aller au four et qui me sert tous les jours! La chaleur se diffuse parfaitement...

Je transmet ce questionnaire à Céline du palais des délices

Publicité
Commentaires
A
Tu parles de capharnaüm au dernier étage de ton placard, c'est que tu n'as jamais vu ma maison, au contraire, je trouve que tout a l'air organisé, rangé, chaque chose à sa place, même les épices sont disposés étiquette en avant pour une meilleure lisibilité, vraiment j'admire !!!!
D
Bravo pour cette cuisine bien sympatique !!! Je te comprends pour l'espace, c'est important.<br /> <br /> Pour le piano... tu vas faire des jaloux c'est sur...<br /> <br /> Je comprends que tu t'y sentes bien dans cette cuisine et que tu y fasses des merveilles !!
Publicité