750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le tablier rose de Petite Lolie...
12 octobre 2005

Quasi de veau aux girolles

Un hommage à mon arrière grand mère... qui cuisinait le quasi de veau à merveille...mais voilà elle a avait ces vieux fourneaux où on pouvait laisser à feu très très doux les préparations et celà pendant des heures...
La prochaine fois je le ferais cuire au four ( comme elle), mais à une température très très douce et celà pendant au moins 3 h... en arrrosant du jus de cuisson....

Cette fois ci j'ai choisi la cuisson en cocotte avec du vin blancet une garniture aromatique...

Quasi de veau aux girolles

1 morceau de quasi de veau
1 oignon
1 échalote
1 gousse d'ail
100g de lard fumé coupé en lardons
1 feuille de laurier
1 branche de thym
1 verre de vin blanc ( j'apprécie tout particulièrement le sylvaner pour la cuisine)
1 noix de beurre et 1 goutte d'huile

girolles à volonté
1 échalote
15 à 20 cl de crème

Dans une cocotte faites chauffer le beurre et l'huile. Mettez à dorer sur toutes ses faces le morceau de veau.

veau veau1

Quand celle-ci a bien doré, réservez la et otez l'exédent de graisse. Ajoutez la garniture aromatique, laissez cuire quelques minutes puis remettez la viande.

veau2 veau3

Ajoutez le verre de vin et laissez cuire 2 bonnes heures à feu très doux.

veau4 veau5

En fin de cuisson, lavez les girolles. Emincez l'échalote et faites la revenir dans un peu de beurre.Ajoutez une petite louche du jus de cuisson et laissez réduire à sec. Ajoutez les girolles et laissez cuire jusqu'à évaporation de l'eau de végétation. Versez la crème et mélangez. rectifiez l'assaisonnement.
Coupez le quasi en tranche, déposez ces dernière dans la sauce aux girolles afin de la réchauffer.

quasi

Servez sans attendre!

Publicité
Commentaires
F
recette
L
bonjour,j'ai 5 ans et moi aussi je m'appelle lolie et j'aimerais bien pouvoir parler avec toi alors si tu veux tu peux te connecter sur msn messenger et m'appeller a soleilnoirfamily@hotmail.fr,bisous a bientot j'espere
Publicité